L’investissement immobilier locatif : un apprentissage comme les autres !

Rentabilité, secteur géographique, surface, demande locative, fiscalité …. Les questions à se poser avant un investissement immobilier sont très nombreuses. Le cheminement qui mène à penser à investir dans un logement pour en tirer une rentabilité immobilière s’appuie sur le bon sens et la logique, mais il ne suffit pas. Données chiffrées, mais aussi qualitatives et législatives sont toutes à prendre en considération pour réaliser un bon investissement.


Les premières questions

Pourquoi acheter pour investir et mettre en location ? Pour quel retour ? Ces questions d’ordre générale trouvent leur réponses dans les médias et surtout dans les cercles de relations familiales, amicales ou professionnelles. Rares sont ceux, parmi les candidats à l’investissement, qui ne connaissent pas une personne ou un couple, qui s’est lancé avec succès sur une puis deux, puis trois opérations immobilières, un peu plus ambitieuses à chaque fois .


La seconde étape

Elle consiste en général à confronter les sujets à leurs propres situations :Est-ce un investissement intéressant pour moi ? Est-ce-que j’ai les moyens de le faire ? Est-ce-que c’est le bon moment par rapport à ma situation ? Ne vais-je pas me démunir de ma trésorerie ? Ne vais-je pas me lancer trop tôt ? Ai-je intérêt à faire l’opération avec mon conjoint ou pas ?


Et le marché dans tout cela ?

Le candidat à l’investissement locatif confronte ensuite son projet à la conjoncture. Est-ce le moment d’acheter ? Les prix ne vont-ils pas baisser ? Ne faut il pas attendre un peu ? Il y aura t-il de meilleurs affaires immobilières dans quelques mois ?


Une fois, la décision prise, la suite des questions

Quoi acheter ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Combien de mètres carrés ? Quels sont les frais de Notaire lors d’un achat immobilier ? Quel financement mettre en place ? Quelle est la garantie ? Avec quelle assurance ?L’investissement immobilier est un vaste sujet qui couvre la connaissance du marché immobilier, la législation autour de la location immobilière, mais aussi la maîtrise des rouages financiers et fiscaux et depuis plus récemment la législation autour de l’écologie.





Soyez rassurés :

L’investissement locatif, comme le reste, s’apprend. Vous pouvez chercher une réponse à ces questions et à toutes les autres par vous-même sur Internet et en recoupant de nombreuses sources d’informations plus ou moins fiables. Cela vous occupera de nombreuses soirées et vous prendra entre 12 et 18 mois statistiquement.
Vous pouvez aussi venir bénéficier de notre expertise pour analyser le bien fondé de votre projet dans votre cas, vous appuyer sur nos conseils en investissement locatif pour monter votre projet et sur notre expérience pour vous trouver l’investissement le plus judicieux par rapport à vos moyens et votre situation personnelle.


Co-construisons votre projet d’investissement locatif !

Grâce à notre accompagnement vous pourrez faire votre premier achat sans risque en 6/7 mois. Nous vous apporterons tout notre savoir-faire et vous donnerons toutes les clés pour réussir votre investissement. Doté de ce savoir faire, vous serez alors libre de faire l’acquisition d’un second bien, seul, par la suite, si tel est votre souhait et grâce à nos outils mis à votre disposition.
Nombreuses sont les personnes qui se piquent au jeu et réitèrent l’opération plusieurs fois ensuite. Attention, il s’agit même d’un exercice addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.