Récit d’un accompagnement à l’investissement immobilier locatif réussit

Septembre 2020, Mr et Mme DD mettent en place leur premier locataire, une semaine après avoir acheté leur premier investissement locatif grâce à mon offre d’accompagnement personnalisé qu’ils ont intégré en Mars 2020.
Découvrez ce parcours vers un investissement immobilier à but locatif, ses étapes jusqu’au succès.

Geraldine Arrou conseil immobilier achat investissement locatif Lyon

Analyse du marché, de la situation unique du client et propositions

Géraldine ARROU et son client Mr DD sillonnent les communes de l’ouest Lyonnais, via Google streetview., confinement oblige.

Avec l’appui des indicateurs chiffrés que je fournis à mon client, nous déterminons la commune ciblée, et plus particulièrement  2 quartiers.

J’explique les différentes possibilités d’investissement, en terme de produit, d’avantages et inconvénients. Je rassure le client par ma disponibilité et mes réponses adaptées.

Mr DD prend connaissance de l’ensemble des 40 points de contrôle et de leur intérêt en terme d’efficacité.

Je lui ai proposé 4 biens spécifiques en lui adressant à chaque fois, une plaquette d’analyse du bien. Mr DD fait une offre sur un de ces 4 choix, malheureusement, celui-ci a été vendu à un prix supérieur à l’offre.

Détection du marché caché et adaptation, réactivité

Avec réactivité, quelques jours plus tard, je détecte un 5eme bien adapté et le détaille au client.

J’ai étudié les documents de la copropriété, je vérifie quelques points précis auprès du syndic et de la mairie pour valider la viabilité de cette opération avec certitude.

Mr DD fait une offre au prix de vente dans la foulée et décroche l’appartement tant désiré.

achat appartement Lyon arrou immobilier
L’appartement acquis à but d’investissement Locatif

Je présente à mes clients une société d’expertise comptable qui pourra faire les premières démarches fiscales pour eux.

L’appartement étant en très bon état,  je conseille Mme et Mr DD sur les achats de mobilier à faire pour louer ce bien en location meublée.

Appartement acheté suite à l’accompagnement de Géraldine ARROU

Une réussite et un client satisfait

Aujourd’hui Mme et Mr DD sont entièrement satisfaits de notre collaboration. Que ce soit en terme de bien acquis, de ma réactivité et des conseils avisés, de la rapidité avec laquelle un premier locataire est entré dans le bien.

3 thoughts on “Récit d’un accompagnement à l’investissement immobilier locatif réussit

  1. Xavier Séchant
    Xavier Séchant says:

    Est ce que je raisonne bien?
    Renta brute: loyers×12/prix d’acquisition
    Renta nette: loyersx12/prix+frais+TF+APNO
    Renta nette nette: meme chose mais en incluant l’impact fiscal

    dites moi

    1. Géraldine Arrou

      Bonjour Xavier,
      Oui, votre raisonnement est bon. Il vaut mieux, toutefois, parler de prix de revient que de prix d’acquisition, ie prendre le prix d’achat plus le montant de travaux et d’ameublement éventuels. Concernant ce prix de revient, il existe plusieurs “écoles”, certains intégrant au prix de revient les frais d’acte ou frais de notaire et d’autres pas. Je me permets d’attirer votre attention sur l’importance du volet fiscal dans le cadre d’un investissement immobilier . Une personne célibataire peut rapidement se retrouver à payer 48 % d’impot sur ses revenus locatifs ( impot sur le revenu et CSG/ RDS compris). Beaucoup, vraiement beaucoup de particuliers se lancent tete baissée dans une opération sans étre suffisamment avertis. Je vous propose d’en parler de vive voix.

  2. Elizabeth Comby
    Elizabeth Comby says:

    Avec la baisse des taux de l’assurance-vie en euros et les rendements minuscules des livrets, la pierre peut être un bon moyen de sécuriser et de valoriser son épargne. Et même pour les petites bourses comme la mienne, ou disons les moyennes bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *