Investir à Tours

Habitants

Prix moyen au m2

Rentabilité

Taux de vacances

Investir à Tours

1. Données démographiques

Préfecture de l’Indre-et-Loire dans la région Centre, Tours se déploie sur les rives de la Loire et du Cher. 

La ville possède une grande base aérienne militaire (8000 emplois directs et indirects). Ceinturé par son périphérique, au centre d’une étoile autoroutière à cinq branches avec les A10, A28, A85. 

L’agglomération de Tours est reliée au réseau national par deux gare, à Tours et Saint-Pierre-des-Corps pour les relations TGV et TER. La population de Tours d’élève à 137 087 habitants avec un solde naturel positif. En effet, depuis 2013, cette dernière ne cesse d’augmenter. 

On y retrouve un ensemble plus jeune que la populations nationale et “moins vieillissant”, on y compte pas moins de 61,9% de moins de 45 ans dont 43,7 de moins de 30 ans. La ville de Tours ne compte pas moins de 33 000 étudiants.

2. Données économiques

Tours possède des activités économiques diversifiées dans l’industrie (usine Michelin) et tertiaire (Groupe Open, centre d’appel Bouygues Télécom). 10 673 entreprises dont 2650 créées en 2021.

Entrée dans le cercle des 22 métropoles françaises en mars 2017, Tours Métropole Val de Loire est un espace économique très dynamique. La Métropole  fédère l’ensemble des acteurs économiques publics et privés dans le cadre de son schéma de marketing territorial. 1er bassin d’emploi, 1er pôle d’enseignement de la Région Centre-Val de Loire et destinations touristiques majeure en France.

La Métropole développe l’offre de formation, l’université, la recherche, investit dans l’innovation pour l’économie de demain, fédère et soutient les acteurs du numérique au sein de la French Tech Loire Valley, développe un réseau de transport et d’infrastructures performants, investit dans des équipements qui font rayonner le territoire , soutient le dynamisme du marché immobilier, accompagne la transition énergétique.

Nombre d'entreprise tours
age entreprise tours
repartition entreprise tours
indice dynamisme tours

Source : https://www.manageo.fr/

3. La demande immobilière

La ville de tours dispose d’un marche locatif actif, notamment grâce à la présence de nombreux étudiants et de professionnels. Cela peut permettre de réaliser un investissement locatif rentable, avec une demande locative élevée dans certains quartiers. 

De plus, le marché immobilier à Tours est relativement stable et les prix sont attractifs par rapport à d’autres grandes villes françaises. Cela peut offrir des opportunités intéressantes pour les investisseurs immobiliers.

https://www.nexity.fr/ville/tours/acheter/investissement-immobilier-tours

Découvrez nos articles sur l’investissement immobilier à Rouen et Strasbourg

Retour en haut