Forum

a quel prix je lance?

Citation
Un bien vient d'être publié sur le boncoin, ça m'intéresse. Le prix est plutôt correct (par rapport à d'autres biens dans la même ville, simulation meilleurs agents,.. etc). J'ai 3 options :
1- Offre au prix => obtenir le bien mais n'améliorera pas la renta
2- légère nego (1-5k) en moins pour grater un peu mais risque de passer à côté de l'opportunité si une autre offre se présentera
3- négo agressive (10-20k soit 10 à 20 %du prix total ) améliorer la renta mais risque de passer à côté de l'opportunité
A savoir, le propriétaire n'est pas pressé pour vendre, mon dossier est solide et d'autres visites sont organisées.
quels sont vos conseils ?
merci d'avance
Bilel
Citation

Bonjour BILEL,

Si le bien visé est dans une grande ville, ou le marché de l'immobilier pour l'investissement locatif est très actif actuellement, je vous déconseille formellement la strategie 3 ( Elle est valable sur une petite ville , à priori, moins active ).

Si vous cherchez depuis plusieurs mois et que jusque là rien n'a vraiment retenu votre attention, ou si l'emplacement de ce bien est "TOP", achetez au prix. En faisant une offre meme très proche du prix, vous vous mettez en situation de perdre l'affaire . La question à vous poser : Est ce que je suis près à perdre l'affaire ou non ? Si non, achat au prix. Si oui, tentez la "lègére" négociation.

Cordialement.