Investissement immobilier locatif : un apprentissage comme un autre

Le cheminement qui mène à penser à investir dans un logement pour en tirer une rentabilité immobilière s‘appuie sur le bon sens et la logique.
Avant de penser à une simulation d’investissement locatif d’un appartement vu en annonce, l’idée émerge spontanément chez beaucoup de gens, et une petite partie d’entre eux ira jusqu’à la réalisation du projet.

Pourquoi acheter pour investir et mettre en location? Ou simplement pourquoi acheter un appartement? Questions que vous vous posez certainement.
L’investissement immobilier est un apprentissage passionnant.

étapes investissement immobilier locatif Lyon
Image Immobilier Lyon par Stan Madoré de Pixabay

Vous éprouvez naturellement ce besoin de refuge, de cocon, dans lequel vous allez vivre célibataire, en couple ou en famille.

Une fois, propriétaire de son logement, on constate que le particulier pense même souvent au futur logement de ses enfants . Avec un peu d’épargne de coté, l’investissement locatif tombe sous le sens.

Vient alors la grande phase des questions :
Quoi acheter ? où ? quand ? comment ? pourquoi ? Combien de mètres carrés ? Quels sont les frais de Notaire lors d’un achat immobilier? Quelle est al garantie, comment sécuriser mon investissement?

Vous recherchez l’investissement immobilier locatif intelligent, un plan d’action vraiment personnalisé plutôt qu’une solution toute faite inadaptée. Celui pour lequel vous avez levé les doutes, vous avez sécurisé vos questionnements, vous avez trouvé des ressources et un appui Professionnel par exemple.

Soyez rassurés:

L’investissement locatif, comme le reste, s’apprend.
Attention, il s’agit même d’un exercice addictif.
Les nombreux sont les personnes qui se piquent au jeu et réitèrent l’opération plusieurs fois ensuite.

Il s’agit d’un acte engageant, il est donc recommandé de commencer par une acquisition d’une enveloppe raisonnable par rapport à son patrimoine, sur un secteur non risqué .
L’acquéreur va être en situation d’apprentissage sur un certain nombre de sujets qui peuvent être anxiogènes, notamment la recherche d’un locataire, les relations avec ce locataire … 

Nous déconseillons ce premier pas sur un secteur en devenir, un secteur géographique spéculatif, qui serait un source de stress supplémentaire pour un novice.

Un investissement locatif relève d’un choix patrimonial, et notre objectif est d’assurer à nos clients un investissement serein, de les épauler, de les conseiller et d’expliquer pourquoi tel choix est opportun pour son cas particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *