L’investissement immobilier est un investissement “Chaud” !

A l’inverse de ce qui se lit et se dit dans de nombreux médias spécialisés, l’investissement immobilier n’est pas un investissement « froid ».

Qu’est ce qu’un investissement froid ?


Sur un site encourageant l’investissement locatif, la semaine dernière, je lis texto “Réaliser un investissement locatif est l’opposé d’un achat de résidence principale. Cela doit étre un acte froid, rationnel et démuni de sentiment affectif “. Inutile de passer du temps à le choisir. De toutes façons l’investissement ne vous est pas destiné, vous n’y habiterez pas. NON,  NON et NON. En tant qu’agent immobilier et administrateur de biens, je me hérisse contre ce genre de considèration .

Le risque !

Avec ce genre de réflexion, vous achetez l’appartement qu’un commercial sympa d’une socièté de  promotion immobilière vous vend gentillement à prix d’or, à 40 Km de Toulouse. Avec un peu de chance, ses fenetres plein nord, donnera sur la rocade . Et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Un des critères les plus judicieux !

Certes, vous n’achetez pas pour y vivre, mais le meilleur moyen de faire un bon achat est de le choisir en fonction de vous et de vos gouts. S’il vous plait, il plaira à des locataires et à des acquéreurs, au moment d’une revente.

Bien sur, il faut faire des concessions, mais si, il faut mettre un peu d’affect dans ce choix .

Est-ce que je m’y verrais vivre ? Ma fille ? mes parents ?
Le bon raisonnement pour ne pas se tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *